
- …
- …
La bio des artistes
Suicide Sue est un groupe de rock indépendant bruxellois composé de Benjamin D'Agresta (guitare et voix) et de Giuseppe Ferrara (guitare lead). Formé en 2019, le groupe propose des compositions originales teintées de blues et de rock psyché. Leur univers pourrait se définir comme l’amertume du bourbon lorsqu’elle rencontre votre palais. Suicide Sue se distingue par son style unique, privilégiant à la fois les guitares puissantes et les paroles mélancoliques profondes. Sur scène, le groupe est rejoint par Thomas Dimmers à la batterie (Fefeye, Calligrafferz, BBUNG, etc.) et Gabriel Policardo à la basse (Ankhor, Sneaky Lime, Mama Bishop, etc.).
Le 21 avril 2022, le duo sort son tout premier EP intitulé Oxytocin : un assemblage de cinq titres originaux sous la forme d’un vinyle entièrement autoproduit. Le 10 novembre 2023, le groupe sort ensuite Naked & Blue, The Unplugged Story, son deuxième EP : une session live acoustique qui comprend quatre nouveaux titres. À mi-chemin entre performance live, documentaire et court-métrage onirique, Naked & Bluere trace l’évolution d’une histoire d’amour qui part à la dérive.
En mai 2025, le groupe prévoit la sortie de leur premier album, Chiaroscuro. Avec des singles pressentis pour mars et avril, Suicide Sue réserve de belles surprises sur ce nouveau disque : une orchestration plus poussée dans la composition ainsi qu’une toute nouvelle ligne éditoriale inspirée par Bruxelles et l’Art Nouveau, mais toujours cet univers unique qui les caractérise tant.
Auteur compositeur interprète, Florent a remporté The Voice Belgique en 2015 lorsqu’il avait à peine 17 ans. Il a débuté son parcours musical à l’âge de 6 ans dans un chœur de la Province du Luxembourg. Florent a également été chanteur du groupe The Brack Brothers composé de 5 musiciens dont Florent et ses 2 frères. Ces premières années lui ont permis d’acquérir l’expérience de la scène un peu partout en Wallonie.
Par ailleurs, Florent a suivi une formation musicale à la British and Irish Modern Music à Brighton. Florent Brack sort son premier album "Faces" en 2022, les morceaux sont de style pop influencé par des artistes comme Ed Sheeran et Imagine Dragons. L’album rencontre un franc succès. Il enchaîne ensuite durant deux ans avec des représentations sur les scènes belges, et ses singles sont diffusés sur nos radios.
Aujourd’hui, il est de retour avec un nouvel EP : "On your own", sur lequel il a collaboré avec des artistes comme Delta ou Doowy.
Blue Caps
Les Blue Caps, c’est avant tout une bande joyeux lurons! Mais c’est aussi un groupe de Cover qui reprend les standards des années 80 jusqu’à maintenant et qui vous fera danser et chanter sans hésiter, sans même vous en rendre compte.
La première répétition du groupe a eu lieu en mars 1993 dans les anciens locaux du Patro de Clabecq. Le groupe était alors composé d’anciens animateurs qui participaient également à la chorale des messes d’enfants de Clabecq. A la base, le groupe devait faire un concert unique en septembre de la même année à l’occasion d’un anniversaire. Suite à celui-ci, le groupe (qui ne porte pas encore de nom) décide de continuer l’aventure. C’est 5 minutes avant un concert que le groupe choisit de s’appeler « Blue Caps ». Blue Caps = Capsule Bleue (de Chimay) = Breuvage fort apprécié par les différents membres de l’époque.
En 30 ans, la formation a subi beaucoup de modifications dont 2 membres actuels ont «survécu». Durant ces années, outre l’animation de mariages, d'anniversaires, de fêtes de village, de fêtes du personnel, … qui est la marque de fabrique du groupe (une dizaine de représentations par an), les Blue Caps ont également monté des événements de plus grande envergure dont le conte musical pour enfants « Emilie Jolie » qui a été vu par plus de 4000 personnes en 8 représentations en 2011 et 2012. Avec ce spectacle, le groupe a remporté le Mérite Culturel de la ville de Tubize en 2011.
Depuis 2016, le groupe anime également des Blind Tests en Live.
Une voix suave aux inflexions cuivrées, beaucoup de poésie, encore plus de sarcasme, des mélodies accrocheuses, un emballage électro-organique, du flow, du groove, du beat, le son des guitares et des basses. OLIVE est autrice-compositrice-interprète et productrice belge en pop française. La fragilité humaine est sa source d’inspiration. Non bridée, sa musique est une sorte de « melting pop » éclectique où, autour des mots, se mélangent des sonorités de tous bords pour faire vibrer les corps et les cœurs.
A l'automne 2023, OLIVE a sorti «Âmes fragiles», son 1er album, et c'est sur la scène du W:HALLL à Bruxelles, devant une salle pleinement conquise et quasi pleine, qu'elle a défendu cette sortie ! Le vinyle de ce 1er opus est arrivé en juin 2024, avec en bonus la version orchestrale de sa chanson « Le temps » qu'elle vient de dévoiler, un petit bijou classique-pop né de la rencontre entre le chef d'Orchestre Michel Lysight, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et OLIVE, le temps d'une chanson... et pas que !
«Âmes fragiles» un 1er album plutôt magique. Entre classicisme et modernité, entre 20e et 21e siècle, entre punch de la musique pop et profondeur du propos (ou bien est-ce l'inverse ?), ce 1er opus devrait alimenter vos réflexions, car oui, OLIVE nous parle de nos petites âmes fragiles et cela donne à réfléchir. Un 1er single, "COMA", sous une apparence désinvolte, porte la sortie de cet album et s'entend comme le diagnostic cinglant de l'inconscience chronique dans laquelle, inexplicablement, l'humanité est plongée depuis la nuit des temps... Le 17 décembre dernier, c’est « Une sorte d’église » hypnotique qui a ouvert ses portes lorsque les voix rugueuses et tendres des deux interprètes s’y installent, celles de Daran et Olive.
15 ans après la parution de leur 1er disque I'm coming home, Stereo Grand revient en force avec une tournée anniversaire exceptionnelle en Belgique. L'occasion de retracer un parcours riche de 4 albums et d'innombrables concerts, de ré-entendre les singles incontournables tels que Yeah Yeah, Stereo, Final Act, Look Back... qui de 2010 à 2020 ont littéralement envahi les ondes radios de Belgique et de découvrir le groupe sur scène dans sa nouvelle formule enrichie de 3 nouveaux membres.
Le quintet dans sa nouvelle version n'a rien oublié de la recette qui avait fait son succès dès le début: des titres efficaces aux mélodies imparables, un son pop-rock pur belge à la manière des grands frères de Sharko ou Girls In Hawaii, et un duo vocal unique porté par le chanteur principal JP Risse et désormais Gabriel Sesboué (Gabriel Seize, Beautiful Badness) en remplacement de l'écossais Rodger Hughes. Les guitares enchevêtrées d'Yves Daloze sont dorénavant soutenues par la batterie énergique et sensible de Toine Cnockaert (Arty Leiso, Lo Bailly) et le jeu de basse expérimenté de Dimitri Evers (Univers Zero). C'est cette nouvelle équipe à la cohésion absolue qui délivrera en amont et au long de cette tournée une série de nouveaux titres encore plus élégants, plus indie, plus tranchants.
Forts d'une expérience scénique forgée sur plus d'une décennie à travers toutes les scènes de Belgique (AB, Botanique, Trix, Francofolies, BSF...etc), Stereo Grand montre aujourd'hui le visage mature et classe d'un groupe emblématique du rock belge des années 2010, qui a évolué tout en gardant son identité et son public fidèle.At Night est un groupe originaire de Mons, mêlant l’énergie brute du rock à l’intensité de l’électronique. Porté par une voix féminine charismatique et une instrumentation vivante (basse, guitare, batterie), le groupe propose une musique immersive et émotionnelle. Composé de Cendrine, Sébastien, Massimo et Hervé, At Night s’est illustré sur de nombreux festivals durant l’été 2024 et a marqué les esprits avec un sold-out à l’AB Club de Bruxelles.
Leur style, qu’ils nomment “Nocturne Wave”, évoque une vague sonore hypnotique et électrique, inspirée par la profondeur et le mystère de la nuit. Plus qu’un simple projet musical, At Night incarne une véritable philosophie artistique, cherchant à toucher les cœurs et les esprits à travers des morceaux intenses et sincères. Dans un paysage musical saturé, ils se distinguent par leur intégrité et leur capacité à transporter l’auditeur dans un univers où tout devient possible. Leur nouveau mini-album est sorti le 21 mars 2025, marquant une nouvelle étape dans leur conquête musicale à travers l’Europe.
Organisation
F'Estivales de la Tour
asbl N° 0783.733.076
Contacts
0478 056 035
info.festivalesdelatour@
© 2025